Wefi
Publié le - 59 clics -

En quoi un nom de domaine expiré peut aider le référencement naturel d’un site Internet ? 

Pour être bien positionné sur les résultats des moteurs de recherche, bien référencer un site internet est impératif. Cela permettra par la suite de faire booster la visibilité donc de gagner du trafic et attirer des nouveaux clients pour faire accroître l’activité menée.

Un excellent référencement est donc une alternative efficace pour faire grimper votre chiffre d’affaire. Aujourd’hui, les professionnels usent de différentes techniques efficaces pour le seo, dont l’utilisation d’un nom de domaine expiré. Mais en quoi ce dernier peut-il aider le référencement naturel d’un site ?

A quoi sert un nom de domaine expiré ?

Si vous projetez de créer votre site internet, améliorer le référencement d’un site existant ou refaire votre site, utiliser un nom de domaine expiré dans votre thématique pourrait vous servir énormément. En effet, un nom de domaine expiré délaissé par son propriétaire dispose d’un historique riche et de plusieurs liens pointant vers ce dernier.

En utilisant ce nom de domaine expiré, vous aurez donc l’opportunité de bénéficier de ses potentiels. Cette technique améliorera donc le référencement naturel de votre site à travers tous les atouts qu’elle apportera à votre stratégie digitale, principalement les backlinks. Le nom de domaine pourra également servir pour une redirection 301 ou 302.

Comment choisir un nom de domaine expiré pour son seo

Cependant, un nom de domaine expiré ne se choisit pas au hasard. Il est avant tout capital de faire une analyse des données du domaine par le biais d’outils indicateurs. L’ancienneté, le PR, le nombre de Refering Domains actifs, l’historique du site, le trust flow ou le citation et les liens externes.

Rappelez-vous qu’il est également capital de faire une étude sur les sources des liens externes. Une bonne quantité de liens issus d’un site quelconque pourrait engendrer une pénalisation de Google. D’où l’intérêt de privilégier des liens de qualité, autrement dit, les liens provenant des sites de qualité et de confiance.

Philosophez à propos de cette rédaction !

Les publications similaires de "Notre BLog"

  1. 11 Mars 2017Les qualités d’un bon référenceur410 clics
  2. 9 Déc. 2016Créez votre site à votre goût avec Wordpress et nous579 clics
  3. 4 Déc. 2016Qu'est-ce que le livre blanc du Magento ?629 clics
  4. 30 Oct. 2016Combien coûte un consultant web ?630 clics
  5. 28 Sept. 2016De nos jours, tout le monde veut une tablette.685 clics