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Tout savoir sur le CRO

Les boutiques en ligne ont besoin d’amener le plus de trafic sur leur site, et ainsi, augmenter leurs ventes. Afin d’attirer de nombreux clients potentiels, les sites de e-commerce utilisent de multiples méthodes. En effet, il n’est pas envisageable de créer un site de vente en ligne et d’attendre patiemment que les clients viennent en nombre. Parmi les techniques les plus répandues, il est possible de citer le SEO ou le référencement naturel. L’objectif principal de cette technique est d’utiliser des mots-clés afin d’entraîner du trafic vers son site. Chaque jour, les experts développent de nouveaux outils afin d’augmenter l’efficacité du référencement. D’ailleurs, voici une nouveauté qui vient des Etats-Unis : le CRO SEO.

Une méthode bien plus efficace que le SEO

Le CRO ou Conversion Rate Optimization est une technique qui n’a rien à voir avec le SEO. Bien que ces deux méthodes de référencement soient complémentaires, elles n’opèrent pas de la même façon sur le trafic. Pour obtenir de meilleures performances, un site web peut aisément associer ces deux techniques.

D’un point de vue général, le SEO a pour but d’attirer le plus de visiteurs sur un site donné, alors que le CRO SEO peut convertir ces internautes en clients, en les dirigeant vers un site ou une page bien précise. Grâce à des formulaires à remplir ou des sondages, le CRO permet de récolter des informations pertinentes, telles que le sexe, l’âge, la langue, les routines des clients, etc. Avec ces données personnelles, vous avez le pouvoir de convertir ces visiteurs en clients potentiels, en proposant des produits qui correspondent à leurs besoins.

Optimisation du CRO pour un meilleur ROI

Il faut savoir que toutes les personnes qui possèdent une boutique en ligne veulent la même chose, à savoir le ROI ou retour sur investissement. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’en entraînant un maximum de trafic sur votre site, et en le convertissant en clients, vous aurez toutes les chances d’augmenter votre pourcentage de vente, et ainsi, votre chiffre d’affaires.

Si la conversion est traitée comme il se doit, alors le retour sur investissement plus grand encore. Du coup, l’orientation marketing d’un site de e-commerce doit être axée sur le CRO SEO. Bien sûr, il ne faut pas oublier le SEO, car ce dernier offre également de bons résultats.

Il est à noter que le CRO est une nouvelle technique de référencement qui ne jouit pas encore d’une grande notoriété. Issu tout droit des Etats-Unis, le CRO est encore méconnu en France. Si cette technique n’arrive pas à convaincre les Français, elle est la plus utilisée par les Américains.

Bien que le CRO adopte une approche plus efficace que le SEO, il ne doit pas entrer en concurrence avec ce dernier, car ces deux techniques sont complémentaires. Pour obtenir un bon trafic et maximiser le nombre de clients et de ventes, n’hésitez pas à combiner le CRO et le SEO.

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